Entretien prénatal précoce

« La grossesse et l’arrivée d’un enfant entraînent de nombreux changements et peuvent susciter des questions voire des inquiétudes… Il est important de pouvoir les exprimer et de trouver des possibilités d’accompagnement quand cela est nécessaire. C’est là tout l’objectif de l’entretien prénatal précoce qui, depuis le 1er mai 2020, fait partie des rendez-vous obligatoires de suivi de grossesse. »

L’assurance Maladie – https://www.ameli.fr

L’entretien prénatal précoce a lieu au 4ème mois de votre grossesse. Cette consultation permet de vous informer sur vos droits et l’organisation de votre suivi. C’est également un moment privilégié pour  échanger avec votre sage-femme autour de vos attentes et de vos besoins afin de préparer au mieux la naissance de votre enfant.

Cet entretien s’effectue en couple ou seule et il dure environ 45 minutes. Il correspond au premier cours de préparation à la naissance. Il est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

A la fin de notre entretien, je vous remets une fiche de synthèse que vous pourrez transmettre aux autres professionnels de santé qui interviendront au cours de votre grossesse.